Résumé du Rallye Avallonnais 2012

Publié le par benjamin

Après plus d’une année et demie d’abstinence, il était enfin temps de reprendre le chemin des spéciales.

Je vous rappelle que pour cette nouvelle saison, nous avons fait l’acquisition d’une nouvelle auto bien plus performante que la précédente. Nous avions certes, essayé l’auto lors d’une journée circuit et lors d’une journée baptême mais rien ne remplace les conditions de course.

 

Cette reprise s’est déroulée au Rallye du Pays Avallonnais riche d’environ 120 partants dont 13 dans notre nouvelle catégorie la f2000/13 (moteur de moins de 1600 cm3). Le soleil est de la partie pour la journée de samedi et nous avons pris confiance tout au long de la journée. En revanche, nous avons eu un peu plus de mal dans la spéciale de nuit ou le brouillard s’est invité.

 

Le dimanche, le soleil a laissé la place aux nuages. Après une journée d’apprentissage, nous sommes bien décidés à attaquer ! Dès l’ES 5, nous réalisons notre premier temps dans le top 3 de la classe et le 15ème temps scratch (certes au prix de quelques glissades à voir sur les vidéos). Le dernier tour se déroulera sous la pluie et nous avons donc été beaucoup plus prudents.

 

Au final, nous avons terminé 4ème de notre catégorie et 17ème au classement général. Le bilan est donc largement positif pour une prise en main. Nous attendons donc maintenant avec impatience la prochaine épreuve qui sera à domicile : le rallye National Dijon Côte d’Or les 12 & 13 mai 2012.

 

Vous pouvez visionner photos et vidéos sur le site www.mbautosport.org

Publié dans Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article