Rallye Dijon Côte d'Or 2012

Publié le par benjamin

Pour notre deuxième rallye avec le Saxo, nous avons disputé le 11ème rallye National Dijon Côte d’Or. Nous avons donc l’avantage de bien connaitre le terrain puisque j’ai déjà disputé 10 des éditions. Cependant, la grande spéciale de 18 km se parcourt en sens inverse cette année.

Si nous sommes 10 dans la classe F2000/13, nous sommes presque 100 engagés avec une qualité exceptionnelle et notamment de la présence de l’ancienne C4 de Sébastien Loeb aux mains de l’expérimenté Dany Snobeck.

 

Pour le premier tour, nous reprenons nos marques. J’ai du mal sur ce terrain que je connais très bien car j’ai trop de repères de la N1. Et avec 80 cv de plus, ce n’est plus la même. Nous signons les 38 et 32ème temps des ES disputées.

Pour le second tour, j’ajuste les pressions de pneus à chaud comme me l’avait préconisé l’ancien propriétaire de la Saxo. Ainsi, je sens beaucoup mieux la voiture et les temps s’améliorent puisque nous réalisons les 32, 25 et 23ème temps du second tour.

A l’issu de cette première journée nous sommes classés 25ème. A la classe nous sommes 5ème. En effet,  il est bien difficile de suivre la cadence infernale de nos petits camarades. Nos concurrents ont des passés prestigieux ou sont issus des formules de promotion. Ils ont également des autos plus évoluées que la Saxo avec notamment un moteur plus puissant et une boite séquentielle. Nous avons fait également le trou sur nos poursuivants avec une quinzaine de secondes d’avance.

Pour la seconde journée, le soleil est de la partie. Les sensations sont bien la avec la petite Saxo. Nous confirmons notre position : nous finissons bien loin des premiers de notre classe mais avec 47 secondes d’avance sur nos poursuivants. Au général, nous terminons 18ème.

Il nous reste maintenant à continuer notre apprentissage et à se rapprocher des leaders de la classe. L’objectif sera aussi de rentrer dans les 10 premiers scratch.

Prochain RDV les 7&8 juillet pour le rallye de la Côte Châlonnaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article