Rallye Dijon Côte d'Or 2010

Publié le par benjamin

Après la sortie d’Epernay, je dois reconnaître que j’ai pris le départ de ce rallye avec une grosse boule au ventre.

  

Pour ce rallye, j’ai la chance que Simon Bruchon me copilote. Côté météo en revanche, après 3 semaines de soleil, on a droit à quelques averses.

 

Pour la 1ère étape, on roule vraiment pas vite dans cette ES nouvelle pour tout le monde. Wouters et Courtoy sont déjà aux avants postes. Dans la 2 que je connais par cœur, je retrouve des sensations et ai totalement confiance en Simon qui assure un max pour notre 1ère collaboration. Dans la grande ES de 20 km, je pense faire vraiment la différence grâce à ma connaissance du terrain mais on met seulement 2 sec à Wouters et 11 à Courtoy.

 

Dès le début de la 2ème boucle Mathias Wouters part à la faute. Les routes ont bien séché, on signe 2 temps sur 3 et avons 17 sec d’avance sur Cyril Courtoy le samedi soir qui se plaint de sa boite.

 

Dans la boucle du dimanche matin, on attaque encore et on porte notre avance à une trentaine de secondes ; on commence à y croire sérieusement à cette victoire …

 

Pour la dernière boucle, je décide d’assurer. J’assure beaucoup trop et Cyril nous reprend 10 sec sur les 30 et une ES ! Pour les 2 dernières je décide d’attaquer à fond ! On reprend les 10 sec de perdues et gagnons enfin ce rallye à domicile !

 

Merci à Simon qui a assuré tout le week-end sans la moindre erreur !  

Publié dans Course

Commenter cet article