Essai Saxo Pouilly en Auxois

Publié le par benjamin

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous attendions avec impatience cette première vraie prise en main de la Saxo. En effet, après l’acquisition fin mai, elle est passée par la case mécanique dans les ateliers de J.com Sport et par la case carrosserie chez notre partenaire « Carrosserie Jolinet ».

Pour découvrir la voiture, il nous a semblé plus sage de rouler sur circuit. Nous n’avons pas été déçus :

 

Evidemment on est d’abord marqué par la puissance : forcement on passe de 100 à 180cv. Le deuxième élément est la boite crabot : s’il ne faut pas se louper dans les passages, l’efficacité est démoniaque et on enchaine sans perte de temps. Les plus grands changements restent les freins et le comportement général. La puissance de freinage est en effet impressionnante et permet d’aller chercher  très  tard le moment d’actionner la pédale. Enfin la tenu de route est parfaite dans le sens ou elle est facile à emmener et presque plus que l’AX ou 205.

 

Il reste maintenant à essayer la Saxo sur une petite route, bien loin du macadam parfait du circuit de Pouilly en Auxois.

Cette journée  aura  également été l’occasion de faire partager quelques tours de circuit avec les partenaires, soutiens et amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

polaris 280 01/11/2011 15:57


Transparent à gravir, élémentaire à utiliser, une piscinFacile à hisser, transparent à se servir, une piscine INTEX, ce ne signifie que des délices. Activement votre embellie repos'avec le tout
haute technicité du zouave 1 Mondial.e INTEX, ce n'à l'est que du jeu. Concrètement votre tranquillité repos'au sujet de la vraiment haute technicité du numéro 1 Mondial.