Rallye des Hautes Côtes

Publié le par benjamin

La course pour ce rallye des Hautes Côtes a débuté dès la fin du rallye des Lacs. En effet, l’AX ne démarrait qu’une fois sur 2. Après une petite séance chez le docteur J.Com ce n ‘était pas la grippe A mais le capteur « PMH ».

On pouvait donc prendre le départ enfin dans de bonnes conditions.

Pour cette nouvelle édition nous n’étions que 11 partants. Bien sur il allait être très difficile de contrer les hommes en forme du moment le duo Defert / Diottin. J’avais encore en tête les valises de secondes ramassées 15 jours plus tôt au rallye des Lacs.

 

Dès la 1ère spéciale je pense avoir bien roulé car nous réalisons un 3’41’8 soit 2sec seulement derrière. Idem dans la petite ES ou nous sommes seulement à 2/10 derrière. Voila un week-end qui commence bien.

Dans le 2ème tour l’écart est de 2 sec dans Urcy mais de 7 sec dans la petite en raison d’un tout droit / calage à l’épingle d’Ancey. Nous terminons donc cette 1ère journée à la 2ème place à 13 sec et 9 sec devant le 3ème. Malheureusement les abandons successifs de nos concurrents nous laissent trop vite seuls à la 2ème place.

 

Cependant, dans le 1er tour dominical, nous réalisons de supers temps et égalons presque les meilleurs temps de la N1 dans les 2 ES ; mais les fous furieux de devant étant vraiment trop forts les records vont être de nouveau battu de 2 sec.

Dans le dernier tour, nous n’avons plus rien à gagner mais je veux rouler ; c’était sans compter sans une magistrale figure dont la vidéo résume bien mieux que mes mots. La plus grosse frayeur de ma vie rallystique à ce jour. La voiture ne semble pas avoir grand mal mais ça reste à confirmer.

 

En conclusion, je suis quand même super content de l’AX qui a marché du tonnerre et c’est sans conteste le rallye ou je me suis fait le plus plaisir depuis son acquisition.

Publié dans Course

Commenter cet article