Rallye des Lacs 2009

Publié le par benjamin

 

Après 2 revers consécutifs, nous avons pris la route du Jura avec beaucoup d’envie.

 

Rappel des 2 derniers rallyes : à l’Ain Jura, nous abandonnons après la 1ère ES car la voiture chauffait trop en raison d’un radiateur pourri et pour le RIB je me suis déchiré un muscle la semaine du rallye.

 

Après avoir passé les vérifications de rigeur nous entamons le rallye par une spéciale nouvelle pour tous les concurrents. La bagarre va être rude puisque nous sommes pas moins de 26 partants. Et la ça commence mal puisque l’AX refuse de démarrer juste avant le départ et nous nous faisons pousser pour démarrer…pas terrible pour la concentration mais nous signons le 4ème temps mais bien loin des leaders du faible kilométrage de l’ES. Dans la plus classique « Ivrey », nous réalisons de nouveau le 4ème temps. Nous finissons la 1ère journée à la 5ème place.

 

Le 1er tour du dimanche matin va s’avérer bien difficile et nous faire abandonner l’idée de remonter à la 3ème place. Après un 2ème tour bien meilleur, nous sommes toujours 5ème mais à 4/10 de la 4ème place. Il va falloir tout donner dans la dernière spéciale. Nous réalisons notre meilleur chrono du week-end mais malheureusement pour rien puisque l’équipage Daguet va connaître un soucis mécanique. Nous terminons donc 4ème. Un résultat satisfaisant au regard des partants (26) mais avec des temps bien trop éloignés des leaders qui se sont tirés une méga bourre tout le week-end ; bravo à eux.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article