Pays Avallonnais 2009

Publié le par benjamin

Première sortie de l'AX: bilan 1er de classe sur 13 partants; meilleur performer avec 4 meilleurs temps sur 8

C’est donc à Avallon qu’a débuté la nouvelle histoire avec l’AX.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le rallye s’annonçait comme une prise en main puisque je l’ai récupéré le vendredi midi précédant la course. J’ai donc juste parcouru quelques kilomètres autour de la maison. 
 

Autre particularité pour ce rallye, j’avais à mes côtés Maxime Clerc. Ce rallye constituait pour lui un baptême puisqu’il n’avait jamais copiloté. Après un début difficile, il s’améliorera tout au long du week-end.

 

Au niveau du parcours deux des trois spéciales étaient modifiées cette année. La comparaison est donc difficile avec la 205 (qui était elle aussi présente aux mains de son nouveau propriétaire). J’ai beaucoup aimé les 2 nouvelles ES : dans celle des « Remparts » je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux mais elle était très difficile au niveau des notes pour le pauvre Max qui débutait. Celle de Saint Brancher est extra et on s’est bien fait plaisir tout le week-end.

 

Bilan évidemment super positif avec la victoire de classe et 4 meilleurs temps sur 8 possibles. L’AX se comporte comme la 205 mais avec tout en mieux : tenu de route, freinage et évidemment moteur.

 

Prochain RDV : le national Dijon Côte d’Or les 16 & 17 mai.


PS: si vous souhaitez avoir tous les temps du rallye, c'est ici: avallon-2009.xls avallon-2009.xls

Publié dans Course

Commenter cet article