Avallon 2008

Publié le par benjamin

Après les quelques mois de coupure hivernale, nous avons repris le chemin des spéciales en ce 1er week-end de mars. Nous sommes 14 N1 à prendre le départ de cette épreuve. 

 

Le moins que le puisse dire c’est que ce fut un week-end parfait !

 

Samedi après midi, pour les deux premières Es, j’avoue que je suis très angoissé de reprendre le volant après l es différentes figures de la fin 2007. Pourtant, la voiture est parfaite en sortant des ateliers de J.COM Sport et de la peinture de la Carrosserie Jolinet.

A l’issu de ces 2 ES nous nous classons 4ème à 5 secondes du 1er. Je suis content : la confiance revient et nous ne sommes pas loin au classement.

 

Dès le dimanche matin le leader sort dans le 1er tour. Nous réalisons le meilleur temps. A l’issu de cette boucle, nous sommes 2ème à 2 secondes.

Au 2ème tour, nous réussissons une nouvelle fois le meilleur temps dans la grande ES mais subissons dans la petite. L’écart est maintenant creusé sur le 3ème et nous sommes 1 seconde du leader.

Pour l’ultime boucle, la pluie fait son apparition. La voiture glisse dans chaque virage mais ça passe ; nous réalisons le 27ème temps scratch ainsi que les meilleurs temps de la N1 ce qui nous permet de l’emporter avec 9 secondes d’avance.

 

Je suis vraiment très heureux que nous aillons remporter ce rallye qui nous permet de reprendre confiance et d’accrocher 30 points supplémentaires en vu de la finale !

 

A bientôt !

Publié dans Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article