Val de l'indre

Publié le par benjamin

Afin de préparer notre finale 2008, nous sommes allés disputer le rallye du Val de l’Indre qui servira de cadre à cette finale. Déplacement lointain puisqu’il nous a fallu presque 5 heures de route avec le camion attelé.

Après 2 jours de reconnaissances, un constat s’impose : nous sommes bien loin de nos routes bourguignonnes ; la bas c’est un véritable labyrinthe avec des changements de direction permanents, de très grosses cordes, ainsi que de nombreuses traversées de village. Autre élément auquel nous ne sommes pas habitués : la ferveur autour du rallye ; on sent vraiment que l’organisation a les moyens de ses ambitions : panneaux publicitaires 4x3, nombre incalculable de commissaires dans les spéciales, dans les parcs, podium sous un immense hall, bref du jamais vu. Voici pour la présentation, il est temps de se présenter au départ de la spéciale.

Vendredi soir, 1ère spéciale de nuit : j’ai du mal à trouver le bon tempo après notre sortie de Montbéliard. A mi spéciale je retrouve des sensations mais c’est raté. Dans un enchaînement très lent mais rempli de graviers, nous effectuons un tout droit. Déjà 10 secondes qui s’envolent.

Dès le lendemain, nous avons du mal à suivre le rythme de Séb Meurisse et Devineau mais nous sommes proche de Guillaume. Les spéciales défilent, c’est différent de chez nous mais vraiment plaisant. Nous sommes 4ème avant la nuit à 18s de Guillaume. Nous en rattrapons 14 … dur dur mais c’est la course.

Nous rentrons donc de Chateauroux après un super week-end passé avec les autres N1 de Bourgogne en espérant être la l’année prochaine.

Publié dans Course

Commenter cet article

JANIN OLIVIER 07/12/2007 13:44

SYMPA TON BLOG;ET TRES COMPLET.
A+
OLIVIER JANIN

benjamin 19/12/2007 12:08

Bonjour Olivier,Merci pour ton commentaire mais il n'est pas encore aussi bien que le votre !