Dijon Côte d'Or 2007

Publié le par benjamin

Après notre victoire lors du dernier rallye de l’Anguison, nous attendions avec beaucoup d’impatience le rendez vous Côte d’Orien pour le rallye National de Dijon et ses trois grandes spéciales de 22, 10 et 7 km. Elles représentent 160 km soit l’équivalent de 4 rallyes du type que nous avons disputés depuis le début de la saison. Avec 14 partants, la classe est très relevée avec les Ducloux, Fumey, Lepaul, Monin et autres.
 
La première journée se déroule sous un grand soleil. Les écarts sont infimes dans le 1er passage des 22 km de Saint Jean de Bœuf : nous sommes 6 équipages en 10 secondes. Nous avons un peu plus de mal dans les 2 autres spéciales ou les écarts sont plus importants. Bref, le bilan est mitigé pour cette 1ère boucle et les sensations ne sont pas là.
 
Nous nous reprenons dans le 2ème tour pour conforter notre 3ème place provisoire. Je sens un peu mieux l’auto mais l’adaptation à la boite courte est encore difficile sur un rallye aussi rapide. L’écart avec le 1er est de 25 sec et nous avons 10 sec d’avance sur le 4ème.
 
La journée du dimanche débute avec une averse. Si elle de courte durée, elle aura tout de même rendu la grande spéciale de 22 km bien piégeuse. Cela nous convient et le bilan ne se fait pas attendre : nous réalisons le temps de classe et un très joli 23ème temps scratch ! Nous reprenons 17 sec sur le concurrent qui nous précède. Dans les 2 plus petites spéciales, nous nous neutralisons.
 
Pour le dernier tour, nous ne sommes séparés de la 2ème place que de quelques secondes. Dans les 22 km, nous réalisons un excellent chrono : le record du week-end en N1 : 11 min 49 ! Mais comme tout au long du week-end nous avons plus de difficultés dans les 2 autres et nous échouons de quelques secondes.
 
Cependant, nous retiendrons de ce rallye et ainsi que du début de saison que notre objectif de nous qualifier pour la finale 2008 est possible compte tenu du niveau de nos résultats (1 fois 1er, 1 fois 2ème et 1 fois 3ème). Nous allons maintenant faire un break pour reprendre les courses au mois de septembre.
 
A bientôt
 
                                                                                                        Benjamin

 

Publié dans Course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article